lundi 3 septembre 2012

Roses roses.

Hier, je suis allée au Jardin botanique! Je dois vous avouer que la partie que j'ai préférée est celle des roseraies. Armée de mon carnet à dessin et d'un crayon à mine, je me suis prise pour Ellsworth Kelly durant un moment et ai fait des croquis de roses, question de nourrir mon calepin qui me criait famine depuis quelques jours. J'en ai aussi prises en photo et c'est celles que je vais partager avec vous.

Ma soeur qui cueillait des pissenlits et qui a agencé sa tenue au thème de la journée (les roses).


De jolies sortes de roses.



Un petit moon cake acheté dans le jardin chinois.


En route vers l'Insectarium, nous avons croisé de jolis insectes dans des boules de cristal. Personnellement, je préfère les insectes lorsqu'ils sont vivants, car une fois transpercés d'une aiguille, ils sont morts et n'ont plus cette insouciante joie de vivre que j'aime tant.


Dans l'Insectarium, il y avait une ribambelle d'insectes étonnants! Voici des phasmes, insectes ressemblant à des branches. Les voyez-vous? Hihi!


J'ai adoré ma journée au Jardin botanique et me suis promis d'y retourner!

P.S. : Demain commence la Semaine de mode de Montréal et j'ai bien hâte d'y être! Y serez-vous?

1 commentaire:

Olivia a dit…

Oh ! ça fait tellement longtemps que j'y n'y suis pas allée ! Très jolies photos ! :)